Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 13:17

2168322821_small_1-1-.jpg

Les guignols  de l'info, Mardi 01 Mai, curseur à 03 minutes : François Fillon, essayant de retrouver un boulot pour ses ministres, s'adresse à David Douillet, actuel ministre des sports 

- Et moi j'vais faire quoi François ?

- Oh rien pour toi David, pour les gens comme toi y a des aides, des maisons spécialisées, on va te trouver un endroit avec plein de gens comme toi.

- Des Judokas ?

- Non, des autistes.

 

Déjà que la plupart enfants autistes sont plus ou moins exclus de la société française..privés d'éducation ( à quoi bon, hein...ce ne sont que des autistes ! ) concentrés à vie dans des endroits rien que pour eux, et si possible loin des lieux publics. Livrés à eux mêmes, parfois attachés, gavés de neuroleptiques, transformés en chose informe et amorphe...c'est vrai que les neuroleptiques, ça coûte pas cher, et c'est radical..avec ça ils sont faciles à gérer...et comme ce ne sont que des autistes, mettons le paquet non ?

 

 

 

Avant les autistes, c'étaient les homos, les arabes, les noirs, les juifs....les choses évoluent donc. Malheureusement, ça évolue très peu dans ce pays, vu qu'un sketch comme ça, dans un pays civilisé, c'est impensable...mais bon, c'est l''exception culturelle hein..la France, ses intellectuels, ses philosophes, son raffinement..... son élitisme, son arrogance, son nombrilisme, son ignorance, son retard mental...

Finalement...est ce que ça vaut le coup d'essayer d'intégrer Julien dans cette société ? De subir l'intolérance, la bêtise, la méchanceté ?

Je pourrais me dire : "Mais non, ce n'est pas par ce que les guignols de l'info ne respectent pas les autistes, que c'est le cas pour tous les français typiques."

En fait je me dis que c'est justement ce genre de sketches qui encourage les français à considérer les autistes comme des sous humains, et accepter qu'ils vivent en camp de concentration établissement spécialisé.

 

Je ne leur en veux pas..ils sont désinformés, quelque part victimes eux aussi......mais l'herbe est plus verte ailleurs.

Croire que les responsables de ce manque de respect s'excuseraient en lisant cela est illusoire. Après tout...ce ne sont que des autistes.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gaelle 22/05/2012 20:17

Coucou,

Mon frère est autiste, mon mari est camerounais ... (rectification à l'article le "avant" pour les noirs et les rabes il faut l'enlever et y mettre aujourd'hui) alors entre la discriminations
légales des étrangers et celles des personnes souffrant d'handicaps ... je/nous suis servie ...
Une autre malheureuse "anecdote", nous sommes allez voir récemment un sptectacle de l'humoriste (???) Ayemric Lompret, et c'est dingue ! Un "scketch" sur le handicap physique nul nul nul et qui
finit par la chute du siècle (si si, car similaire à la pensée qui a détruit de nombreuses vie il y a de çà à peine un peu plus de 60 ans) : "handicapé et noir, [là ta vie est foutue]". J'ai voulu
me lever et lui en coller une, mon mari ma retenue, mais si vous voulez diffuser ... allez-y allègrement.
Vivement que çà change, à chacun de nous de prendre nuit et jour la parole pour faire changer les mentalités... longue vie, courage et énergie aux lutteurs en faveur des Droits de l'Homme.

DALBERGUE 11/05/2012 17:25

Voici le message que je viens d'envoyer à Canal + au sujet du sketch des guignols du 1er mai concernant Fillon et Douillet "l'autiste" :


Bonjour,

le sketch des guignols le 1er mai et en particulier le dialogue entre Fillon et Douillet concernant les autistes heurte les parents d'enfants autistes. Je suppose que l'équipe des guignols ignore
la situation des autistes en France et je vous suggère de prendre connaissance d'un seul exemple de ce qu'il est donné de vivre dans notre pays qui a 35 ans de retard par rapport à de nombreux pays
du monde et concernant la prise en charge de ces personnes. Ce cas n'est pas un cas isolé, des milliers de familles ont à souffrir de situations catastrophiques, je comprends leur indignation...
Quelle blessure pour eux cette malheureuse réplique !
Ce serait chouette pour les autistes et leurs proches qu'ils ne soient pas montré de cette façon car à les montrer comme les êtres merveilleux qu'ils sont vraiment et pour la plupart d'une
intelligence hors normes, nous aurions tous à y gagner tellement ils sont aussi plein de ressources que la plupart des gens "dit" normaux ne soupçonnent pas et n'ont pas... Bien cordialement,
Christine DALBERGUE

http://www.facebook.com/psychanalyseautisme

http://autisteenfrance.over-blog.com/article-christine-maman-d-un-enfant-mal-traite-ecrit-au-1er-ministre-104926391.html

Eloise 06/05/2012 17:38

Qu'elle honte !! je suis dégoutée ...
On devrait les mettre au tribunal.
Choquée!!! vraiment il n'y a aucune ouverture d'esprit.
Aucune tolérance...

zarka 04/05/2012 14:37

il faut vraiment être complètement con pour comparer établissement spécialisé et camp de concentration.

Présentation

  • : autisme
  • autisme
  • : Vue générale de l'autisme en France, témoignages.
  • Contact

Profil

  • mag2
  • Autre blog :
http://blogs.lexpress.fr/the-autist/
  • Autre blog : http://blogs.lexpress.fr/the-autist/

Humour