Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 12:40

 

     Situation de Florent Calvache, jeune autiste, qui, avec sa mère Karine Gaudeneche, vivent un cauchemar.

 

 

Depuis de longs mois, des amis à Karine suivent avec attention ce que vit Florent à l'Institut Médico Educatif du Val de Saône à Montanay, dans le département du Rhône.

Une enquête judiciaire est en cours suite aux agissements douteux du directeur concernant la médication de Florent, qui aura bientôt 21 ans.

 

Ses amis sont informés de faits permettant de démontrer  que le directeur de cet IME,  Jean-Christophe Brenier, fait vivre un calvaire à la famille de Florent, en effectuant des pressions psychologiques insoutenables et en se servant de Florent pour atteindre sa maman et son beau-papa.

 

Le directeur s'est opposé à la proposition faite par le Dr Bouthors du CADIPA ( centre alpin de diagnostic précoce de l'autisme ) de faire venir dans l'établissement une équipe mobile afin de gérer Florent, le temps de trouver une orientation la mieux adaptée à sa pathologie.  

 

06 avril 2012 - Le directeur  convoque Karine Gaudeneche pour lui apprendre sans détour que Florent sera viré purement et simplement de son établissement le jour de son 21 ème anniversaire, soit le 27 avril prochain.

 

Cette décision si elle est appliquée, risque d' engendrer de graves répercussions psychologiques sur l'équilibre de Florent. En effet, ce jeune homme vît en IME depuis l'âge de 3 ans et un retour au foyer, le privant de ses amis, de ses activités et de ses soins provoquera sans nul doute de graves séquelles. Sa maman se retrouvera seule à gérer un jeune homme autiste très perturbé par ces changements. Elle risque de ne pas tenir le coup. 

 

18 Avril - Suite à la mobilisation des parents, de l'Agence Régionale Santé, la Maison De l'Autonomie prolonge  l'admission de Florent à l'IME pour une durée de un an et demi.

Une équipe mobile est daccord pour assurer un soutien humain au personnel de l'IME, 3 jours par semaine.

 

25 Avril - Le directeur annonce que, même avec ce décret de prolongation, il refusera de garder Florent dans son IME. Il se met ainsi hors la loi.

 

27 Avril - Florent a 21 ans : il est viré, malgré le decret. On annonce à sa maman que si elle revient Mercredi 02 Mai à l'IME, ils ne l'accepteront pas.

 

Le directeur est protégé derrière une association gestionnaire d'établissements, dont le sien, qui est très puissante. Il s'agit d' OVE

 

Ses parents aujourd'hui, sont prêts au pire.

Le beau papa de Florent, qui s'est battu de toutes ses forces, est gendarme et est en possession d'un revolver. Il n'hésitera pas à s'en servir.

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : autisme
  • autisme
  • : Vue générale de l'autisme en France, témoignages.
  • Contact

Profil

  • mag2
  • Autre blog :
http://blogs.lexpress.fr/the-autist/
  • Autre blog : http://blogs.lexpress.fr/the-autist/

Humour